Ganvier (suite)

Publié le par longo-longo

estaminet-1.jpg 

Une vue de mon 'Estaminet' :Cotonois

la fin des années 80 et le début des année 90 c'était le départ de la démocratisation des institutions et l'ouverture des marchés a la concurrence .
j'ai eu la chance de vivre cette expérience .

Mama Faly une notable de Ganvier et d'Abomey -Calavi se lança dans l'expérience du tourisme en partenariat avec une petite société française Savana tours .
ayant une réputation a Cotonou , on me demanda ma coopération pour installer le premier hôtel sur pilotis sur l'aire du marché de Ganvier . séduit par le projet je me lançais dans l'opération . un ans après le projet était fonctionnel .
Mon établissement de Cotonou recevait les tours opérator en fin de circuit , et la veille avec une équipe sur place je les recevais sur l'appatam inn de Ganvier . c'était plus pour le grand fun que par appât du gain



 

apatam-inn-1.jpg Appatam Inn ganvier

Après moult problèmes l'inauguration fut dans les règles de l'art .en présence des autorités Ministérielles et les organismes chargé de la promotion du tourisme .
hélas  les différences et désires d'orientations , les multiples pressions, la mésentente et les conditions climatiques sévères firent chuter cette expérience !!! 

qu'en est il ce jour ???




zangb--to-copie-1.jpg


Publié dans Ganvier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article